Problème de dos, mal de dos, torticolis, chevilles fragiles, douleurs cervicales ?
Une consultation chiropratique se déroule en quatre étapes : Détecter, Corriger, Stabiliser et Prévenir.
Un temps de discussion afin de bien comprendre les raisons de votre consultation, ainsi que votre état de santé actuel et passé (antécédents de santé, traitements en cours, habitudes de vie, antécédents familiaux etc…).
Votre chiropracteur prendra également le temps d’étudier vos examens complémentaires (IRM, scanner, radio etc.) donc, lorsque c’est possible, pensez à apporter les résultats de ces examens au cabinet lors de la première visite.
Pour comprendre la nature de votre problème, et afin de faire un bilan neuro-musculo-squelettique complet, le chiropracteur procède ensuite à un examen minutieux qui comprend :
⁃ une analyse de votre posture
⁃ Une évaluation orthopédique et neurologique
⁃ Une évaluation de la mobilité articulaire et enfin, une palpation musculaire et articulaire.
Cet examen physique complètera les informations recueillies lors de l’anamnèse.
Chaque traitement est spécifique et personnalisé. Son objectif est de redonner de la mobilité aux articulations douloureuses grâce aux ajustements chiropratiques, de détendre les muscles impliqués dans la zone douloureuse, de vous impliquer dans votre santé grâce à la prescription d’exercices à la maison, de vous redonner confiance dans vos capacités physiques et de vous conseiller des postures adaptées.
NB : La première visite dure environ 1 heure selon votre condition propre.
S’il le juge nécessaire, votre chiropracteur pourra vous référer afin d’obtenir des examens complémentaires dans le but d’écarter toute pathologie grave mais aussi pour s’assurer que l’origine de votre problème s’inscrit bien dans son champ de compétence. L’objectif étant de ne jamais participer à un retard diagnostique.
50 euros
Consultations adultes
40 euros
Consultations nourrissons / enfants
Le cabinet accepte les moyens de paiements suivants : espèces, chèque.
Les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à effectuer un remboursement partiel ou intégral de la séance.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'Association Française de Chiropraxie sur lequel vous en saurez plus sur les modalités de remboursement des séances.
Sur certains contrats, le terme remboursement de l'ostéopathie peut inclure le chiropracteur. Il vous suffira de transmettre la facture à votre complémentaire santé.